Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

CUBA : DECOUVERTE D'UN VACCIN CONTRE LE CANCER DU POUMON

La Havane. Mercredi 30 novembre 2011. Sources CCN

vaccin_cancer_du_poumon.jpgLa nouvelle fait déjà grand bruit dans le monde médical occidental sauf en France où la censure sur tout ce qui concerne Cuba en dehors des sujets consacrés aux droits de l'Homme est totale et devient en l'occurence ridicule. Les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon a prouvé son efficacité. Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés. Selon la correspondante de CCN, la recherche cubaine accorde une priorité au combat contre le cancer.

Le cancer du poumon est considéré comme l’un des cancers les plus graves, fréquents et mortels au monde. L’Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes, et que la tendance est à la hausse. On estime qu’en 2030 8 millions de personnes mourront par an de cette maladie.

À Cuba, 20 000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon. Elle est la principale cause de mort dans 12 des 15 provinces cubaines.

Des chercheurs du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane ont mis au point le vaccin thérapeutique Cimavax EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme.

Le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé l’équipe de chercheurs qui a créé le vaccin pense que grâce à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes.

vaccin.pngLe vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé ( stade 3 et 4) qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Il améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale.

Le CimaVax-EGF a été testé sur plus de 1000 patients dans tout Cuba et actuellement il est distribué gratuitement dans des hôpitaux cubains.

Le 4è atelier international sur le CIMAVAX EGF et les résultats obtenus grâce à l’application de ce vaccin vient de prendre à La Havane. Des experts du Pérou, du Brésil, de l’Argentine, de la Colombie, de la France, de la Belgique, de la Serbie, de la Corée et de l’Allemagne y ont pris part.

La rencontre a été organisée par le Centre d’Immunologie Moléculaire et l’entreprise qui commercialise les produits bio pharmaceutiques CIMAB S.A. 
CIMAvax-EGF est le premier vaccin de son type dans le monde et il a été breveté à Cuba, au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Afrique du Sud entre autres pays.

Des effets secondaires sévères n’ont pas été enregistrés, il provoque une réponse immunitaire et a augmenté le taux de survie et la qualité de vie des patients traités.

Le docteur Agustin Lage, directeur du Centre d’Immunologie moléculaire a expliqué, dans des déclarations à notre station de radio que la réunion a permis à des spécialistes de Cuba et d’autres pays qui utilisent ce médicament novateur d’échanger leurs expériences pratiques, ce qui va permettre une utilisation optimale, une combinaison réussie avec d’autres médicaments contre ce type de cancer. Le Cimavax EGF se trouve en phase d’essai clinique dans 58 hôpitaux cubains et dans 12 pays.

Par ailleurs, le directeur scientifique du groupe pharmaceutique malaisien Bioven, le Belge Erik D’Hondt a fait savoir que ce vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon sera administré, dans quelques jours, à un groupe de patients britanniques.

Il a fait savoir que Bioven encourage la recherche avec ce produit dans d’autres pays d’Europe ainsi qu’en Australie, en Thaïlande et en Malaisie

16:42 Publié dans Actualités, Connaissances, Planète, Science | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vaccin, cancer, fumeurs, santé, cuba, censure | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

S.V.P., depuis le 1er Janvier 2012 que nous essayons de rentrer en communication avec le Docteur Gisela Gonzalez du Centre d'immunologie Moléculaire de la Havane par l'entremise du Wikistrike et de leur article -
91790989 et à ce jour nous avons obtenu aucune réponse. Ma mère as un cancer des poumons de grade 4, suite à ce cancer elle as eue de la chimiothérapie, cependant quelques complications entre temps est survenue tel que métastase cervical dont elle as eue de la radiothérapie, présentement en cette date du 20 février 2012 le docteur mentionne que nous devons arrêter la chimiothérapie elle n'est plus capable, elle est épuissé totalement.

Cependant il y as 4 semaines tout au plus elle as passé un taco es le cancer avait régrésser, ce qui est pour nous une bonne nouvelle.

SVP, veuillez nous répondre, nous voulons trouver le vaccin CIMAVAX EGF que nous pourrions avoir par l'entremise d'une Clinique médicale pour ma mère qui n'as que 68 ans et qui se bat très fort.

Si vous le pouvez aussi, veuillez transmette a qui de droit cette demande.

Merci!

Josée Dumont
418-688-7000
Yvan Dumont (époux)
418-843-8723
418-655-9723

Écrit par : Josée Dumont | 20/02/2012

Ou se prescrit donc ce fameux vaccin cimavax egf au CANADA OU peut -ont se le procurer est 'il payer par le gouvernement peut'on le déduire des assurance santé j'ai chercher partout sur internet pas réussie a trouver rien de concret Urgent j'ai un amie qui est mourrant et je voudrait savoir si ce vaccin l'aiderait a moins souffrir,,,,, yvette-cigale@hotmail.com Merci j'apprécierait une réponse....yvette

Écrit par : yvette-cigale | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.